Monday, October 07, 2019

Monday, October 07, 2019 12:37 am by M. in , ,    No comments
The latest album, Pas Plus le Jour Que la Nuit,  by the French singer and composer Alex Beaupain is partially inspired by Charlotte Brontë:
Trois ans après "Loin", Alex Beaupain est de retour avec un sixième album intitulé "Pas plus le jour que la nuit" que les cœurs les plus sensibles pourront écouter et réécouter tout l'automne, saison du spleen par excellence. « Pas plus le jour que la nuit je ne trouve le repos ni la paix » chante l'artiste de 45 ans sur le titre-phare du projet, teinté d'arrangements rock et de touches électroniques discrètes. « La phrase n'est pas de moi, mais de Charlotte Brontë. Je la trouvais jolie et, bien sûr, elle reflète l'état d'esprit de l'album, qui est au minimum mélancolique, au maximum désespéré." (Charts in France) (Translation)
Not verbatim Charlotte, but probably André Téchiné and Pascal Bonitzer's Les Soeurs Brontë 1977:
 Le titre est emprunté à Charlotte Brontë, tiré d’une lettre à l’encre brûlante et douloureuse que la romancière écrivit à Constantin Héger, professeur belge dont elle était secrètement amoureuse. Alex Beaupain a chopé la citation au vol dans un film diffusé un soir sur Arte, en éponge à sentiments qu’il est malgré lui, depuis qu’un drame intime est venu entailler sa jeunesse. (Christophe Conte in Libération) (Translation)

0 comments:

Post a Comment