Friday, June 13, 2014

Friday, June 13, 2014 12:06 am by M. in ,    No comments
Another chance to see the Les Hauts de Hurlevent Flamenco ballet as performed by the Ballet Andalucía (which contains music among others from Frédéric Chaslin's Wuthering Heights opera). A few week ago they performed the ballet at the Salle Victor Hugo in Lyon (May 17). Today, June 13, the company is in Cluny:
Ballet Andalucia présente le chef-d’œuvre d’Emily Brontë, Les Hauts de Hurlevent. Ce groupe est né de la folie d’une femme : La Tani. Son vœu était de créer un groupe semi-professionnel capable de la suivre dans ses délires les plus fous. Voilà qui est fait !
Après avoir adapté avec succès Carmen en 2012, le Ballet Andalucia se lance cette fois dans une création : faire revivre l’histoire dramatique et sombre des Hauts de Hurlevent au travers du flamenco et de la danse classique espagnole.
L’énergie est au rendez-vous. Les danseurs et danseuses viennent de tous horizons. Ils ont travaillé, sous la direction de La Tani, la mise en scène et les chorégraphies, et ont confectionné eux-mêmes leurs costumes et chiné les éléments du décor.

Ballet flamenco et classique, vendredi 13 juin au théâtre de Cluny, à 20 h 30.

0 comments:

Post a Comment