A multidisciplinary artistic experience inspired by Emily Brontë opens this week in Nice, France:
Emily Brontë Project
Création pluridisciplinaire d’après le roman et les poèmes d’Emily Brontë
sur réservation – Prix libre -
Le connectif KKF accueille en résidence à l’atelier Keskon Fabrique les artistes du projet Mots d’autres (la comédienne Nathalie Philip, le metteur en scène et comédien Fabrice Dauby) et la chanteuse Ma Saïsara, accompagnée de musiciens, du lundi 7 au vendredi 11 mai 2012.
L’atelier Keskon Fabrique devient pour une semaine un lieu de recherche et de travail pour ces artistes qui viennent y finaliser une réalisation pluridisciplinaire. Les artistes du connectif KKF interviennent eux sur la scénographie de cette création.
Cette semaine de création sera ponctuée d’ouvertures au public :
mardi 8 mai à 19 h, ouverture de chantier en cours (« work in progress » )
présentation du spectacle à son état d’avancement, non achevé, pour permettre des échanges autour du processus de création, entre le public, les artistes et le metteur en scène, ce qui permet d’orienter le travail à venir en fonction des réactions des spectateurs. L’esprit du « work in progress » est cher au KKF qui invite régulièrement le public à entrer dans ses propositions artistiques.
vendredi 11 et samedi 12 mai à 20 h, représentations/performances d’ Emily Brontë Project
Les personnes ayant assisté au « work in progress » du 8 mai et ainsi suivi les étapes d’une création in situ pourront mesurer l’évolution du travail. Ceux qui ne l’auraient pas vu se laisseront juste porter par ce spectacle mêlant chant, musique, lecture et arts visuels.
Récitante : Nathalie Philip / Chant : Ma Saïsara / Clavier : Jean-Michel Thiémonge Scénographie et œuvres : Connectif KKF / David Galimant, Nicolas Pennaneach’h Regard extérieur : Fabrice Dauby (Via Artactu)
0 comments:
Post a Comment