Cornelia Parker's Brontëan Abstracts are currently being exhibited at the Galerie Guy Bärtschi in Genève, Switzerland:
Cornelia Parker
from November, 15 (2008) until January 23 (2009)
In the picture:
Cornelia PARKER
Brontëan Abstract 2006
(Pinhole made by Charlotte Brontë)
Tirage argentique d'une image SEM sur dibond
51 x 55 cm
20 1/16 x 21 5/8 in
The Swiss magazine
Le Temps describes the pieces like this:
Répondant à une demande du Brontë Parsonage Museum, qui en 2006 l'a invitée à réaliser un travail sur les sœurs écrivains et leur frère Branwell, Cornelia Parker, grande lectrice, a inspecté les objets qui leur ont appartenu.
Images révélatrices
En quête de traces invisibles à l'œil nu, donc de données en quelque sorte inédites, elle a recouru au microscope électronique et au scanner. En résultent ces images qui révèlent l'usure des becs de plume, le bout fourchu des cheveux, des traces sur le buvard ou des taches sur le mouchoir. Vision tenace d'un passage, de vies qui ont été et qui ne sont plus, et qui pourtant ont laissé leur empreinte non seulement sur les pages de livres, mais sur des objets banals - conservés dans un musée.
Etrange va-et-vient de la vie à l'œuvre et de l'œuvre à la vie, de l'anonymat à la célébrité et de celle-ci au caractère humble et patient des travaux à l'aiguille, celle-ci ayant creusé dans les étoffes des trous qui, grossis, s'apparentent à des gouffres. (Laurence Chauvy) (Google translation)
Categories: Art-Exhibitions
0 comments:
Post a Comment